Un accord historique, signé en février 2012

Image for 'Historic Agreement Signed in 2012'

 

Après une réunion de deux jours entre le personnel du SAQCO et du CEEC, les deux organismes ont signé un accord, dans la forme d’une lettre d’intention. Cet accord promouvra l’échange d’informations et d’expertises relatives à la qualité continue des établissements et des programmes postsecondaires entre les deux agences et les deux provinces.

La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial du Québec est un organisme autonome dont le mandat et la mission lui ont été confiés par le législateur. Sa mission est de contribuer au développement de la qualité de l’enseignement collégial et de témoigner de cette qualité.

L’accord, qu’on croit être le premier au Canada, a comme but d’établir un modèle de collaboration entre le SAQCO et le CEEC, basé sur leurs mandats et missions respectifs. Les deux agences partageront des informations et des observations sur leurs processus, leurs outils, leurs lignes directives et leurs résultats. Ils travailleront également pour organiser des activités, notamment des échanges et des stages pour leur personnel, des visites d’observation, etc.